Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la lisière du bois
Archives
20 mars 2016

En attendant son retour

Pour une première journée de printemps, on ne peut pas dire que c'était une belle journée ensoleillée. Ce n'est pas aujourd'hui que je vais me mettre à jardiner. Dommage... J'espère que pendant les vacances d'avril, le soleil sera bien présent et que nous pourrons profiter de notre jardin.

DSC01729

DSC01731

Les nuages et le froid m'ont fait rester à l'intérieur et l'envie de ranger et de nettoyer la maison s'est manifestée. Du coup, pour que l'attente du retour de Simon me paraisse moins longue, j'ai étendu mon linge, j'ai changé les draps de nos lits, j'ai remis une machine à laver en route et j'ai ouvert les fenêtres en grand. Je n'ai pas allumé la télé ou la radio, mon bruit de fond serait celui de la machine à laver qui tourne. J'ai épousseté, passé l'aspirateur, lavé mes sols, rangé ce qui traînait, étendu les draps propres. Les cloches de l'église ont sonné, il était midi mais je n'avais toujours pas faim. J'ai caché dans les placards ce que Simon ne devait voir que le weekend prochain. J'ai repassé et rangé le linge dans les armoires. J'ai monté le marchepied et la lampe achetés hier. Ils ont tous deux trouvé leur place dans la maison. J'ai déposé sur le lit de Simon deux livres, un petit cadeau surprise trouvé hier qu'il découvrira à son retour. J'ai cherché et trouvé quatre photos à mettre dans le cadre que ma soeur m'a offert hier et je l'ai installé. Comme ma caisse à outils était sortie, j'en ai profité pour bricoler un peu, quelques bidouilles. Finalement, même si le temps n'était pas celui qu'on esperait pour ce changement de saison, mon ménage de printemps était fait. Simon peut rentrer, la maison est prête à l'accueillir.

DSC01765

DSC01753

DSC01738

Publicité
Commentaires
A la lisière du bois
Publicité
A la lisière du bois
Newsletter
Publicité