Samedi, ma journée fut remplie de plein de petites choses à faire. Tout d'abord, il a fallu trouver le courage d'affronter le froid pour aller ranger les branches de la glycine laissés la veille sur l'herbe. Ensuite, nous avons fait un gâteau à la pomme, j'adore cuisiner la pomme. Pendant que je faisais la vaisselle et que le gâteau gonflait dans le four en diffusant son parfum, je surpris Simon en admiration devant un ballet que j'avais mis sur mon ordinateur. Ce n'était pas vraiment d'actualité dans la mesure où ce ballet était celui de Casse-noisette mais tant pis, ça plaisait à Simon! Pour finir, nous avons cherché tous les deux des idées de décoration de chambre. Nous aimerions redécorer celle de Simon. En même temps, j'ai cherché des idées d'aménagement extérieur pour embellir notre jardin. Je ne sais pas si les projets que j'ai en tête pourront tous être réalisés faute de moyen financier mais j'espère trouver des solutions.

DSC01884

DSC01896

Dimanche fut évidemment rempli de chocolats! Je pense que le stock de douceurs chocolatées que les cloches nous ont apporté va durer très longtemps. Dès le réveil, Simon sautait déjà partout, impatient d'aller à la découverte. Au vu du triste temps de la soirée de samedi, les cloches avaient décidé de cacher les chocolats à l'intérieur de la maison. Simon ne semblait pas chagriné par cette situation surtout que chez Papy et Mamie, elles avaient pu passer dehors...  Pendant que nous cherchions les chocolats dans le salon, Ubert en a profité pour grignoter l'oreille de notre petit déjeuner, un gâteau en forme d'agneau (à défaut d'en manger un vrai comme le voudrait la tradition). Nous avons passé une agréable journée en compagnie de notre famille, un bon repas chez mes parents, des surprises et un jeu de billard où presque tout le monde s'est essayé et a bien ri. Pas la peine de chercher ce que nous pourrions manger en guise de dîner, le repas du midi avait été assez copieux et étalé sur la journée comme chaque repas pris en famille.

DSC01914

DSC01922

DSC01905

DSC01948

Je fus réveillée plusieurs fois dans la nuit par le vent et la pluie battante. Au matin, j'ai dû allumer le poêle. Je n'ai pas encore l'impression d'être au printemps, même avec le changement d'heure intervenu ce weekend. Aujourd'hui, nous avons commencé à mettre en oeuvre notre changement de décoration dans la chambre de Simon. Ce fut donc le grand nettoyage dans la pièce tout en haut afin de monter tous ses jouets dans cette pièce pour dégager sa chambre. Ce ne fut pas une mince affaire mais une fois fini, je me suis demandé pourquoi nous n'y avions pas pensé avant, surtout que cette pièce, pleine de poutres apparentes, a des placards intégrés partout! Maintenant, il faudra attendre les vacances pour changer les meubles de place et aller faire les boutiques pour trouver la décoration adéquate. La journée se termine par une bonne nouvelle pour Simon, la petite souris devrait passer cette nuit pour récupérer la quatrième dent tombée et en plus, elle ne rencontrera plus de problème pour se frayer un chemin dans le désordre de sa chambre pour arriver jusqu'à l'oreiller.