Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la lisière du bois
Archives
2 avril 2016

Une recette partagée

La dernière fois, en cuisinant des nuggets de poulet, je me disais que mon blog était une source de partage alors pourquoi pas partager quelques recettes! Ce n'était pas l'idée principale de ce blog mais la cuisine fait partie de mon quotidien et comme ici, justement, j'en parle, j'ai décidé de vous expliquer la fabrication de mes nuggets. Simon adore m'aider à les faire et les manger bien sûr. C'est très simple, il suffit d'avoir des escalopes de poulet, un oeuf et des céréales Corn Flakes. 

Dans un premier temps, il faut couper en morceaux le poulet, battre l'oeuf entier dans un bol et écraser les céréales dans un autre bol. J'assaisonne les céréales, j'y ajoute du sel, du poivre... Pour changer le goût, des fois, je vais mettre du curry ou des herbes de provence ou encore du parmesan. Il suffit de tremper le poulet dans l'oeuf et ensuite dans les céréales afin de le recouvrir complètement. Je dispose sur ma plaque de four couverte de papier cuisson chaque morceau de poulet. Entre temps, je fais chauffer mon four et j'enfourne mes nuggets un peu moins de 20 minutes à 180°C. Depuis que j'ai découvert cette recette, j'en fais règulièrement, on adore, c'est ludique pour Simon et c'est surtout très bon!

DSC01996

DSC01999

Je ne suis pas une grande cuisinière mais j'aime ça. Si cela plaît, je me permettrais de réitérer ce genre de post. Vous ne trouverez jamais une recette compliquée ici. Je suis plutôt du genre classique et à vrai dire, la semaine, je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner. Vu l'heure à laquelle je rentre chez moi et l'heure à laquelle Simon doit se coucher, il ne faut pas traîner. Il me faut donc des recettes rapides à réaliser et celle ci l'est. Et pendant que les nuggets cuisent dans le four, j'ai 20 petites minutes devant moi pour prendre une douche. Il faut bien optimiser son temps!

Publicité
Commentaires
A la lisière du bois
Publicité
A la lisière du bois
Newsletter
Publicité