Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la lisière du bois
Archives
4 avril 2016

Des vacances bien chargées

Aujourd'hui, mon père est venu nous aider à monter notre terrasse. Sans oublier ma mère qui est venue hier m'aider dans le jardin. Tout commence à prendre forme et j'en suis ravie. Maintenant, il me faut trouver des poteries pour fleurir un peu ce nouveau terrain. La table et les chaises ont déjà été installées en fin d'après-midi ainsi que le seau à charbon et la cage à oiseau trouvés hier sur une brocante. Nous allons attendre les Saintes Glaces pour planter un peu. J'ai également en projet de faire un potager pour pouvoir cultiver et manger les légumes du jardins. Quoi de mieux? Il y a eu aussi aujourd'hui des sauvetages d'escargots, des tailles de framboisiers, un chien fatigué d'avoir couru après les insectes qui volaient autour de lui. Les beaux jours arrivent et ça fait du bien. Ma mère est passée voir le travail réalisé. Un petit café accompagné de chocolats nous ont accompagné à l'heure du goûter sur la terrasse. Une sorte d'inauguration. Je ne me lasse pas d'admirer mon petit coin de jardin et l'imagine déjà tout fleuri. Ce soir, avant de fermer les volets du haut, j'ai appelé Simon qui est vite monté. Nous avons dû rester un quart d'heure accoudés à la fenêtre à écouter gazouiller les oiseaux et à chercher les couples de tourterelles dans les arbres ou sur les toits.

DSC02039

DSC02053

DSC02090

DSC02101

DSC02112

J'ai oublié de prendre des photos une fois notre oeuvre terminée, j'étais bien trop occupée à profiter du soleil et à discuter avec ma mère. Il faudra y penser demain, tout dépendra du temps. Et si jamais la pluie s'invite par chez nous, nous pourrons nous occuper de la chambre de Simon. Des petits achats de décoration ont déjà été effectués ainsi qu'un livre sur les animaux des champs. Simon en a eu la surprise dimanche soir en rentrant de chez son père et moi, j'ai eu un gros calin en guise de remerciement.

DSC02021

Maintenant, j'attends des affiches commandées sur internet et qui devraient arriver pendant les vacances. Nous devons aussi aller chercher un tapis et un cadre repéré en magasin mais en rupture de stock. Vivement...

DSC02119

Publicité
Commentaires
S
moi aussi j'ai apprécié ce moment de détente dans ce nouveau coin si agréable et de plus installé par mes amours.
A la lisière du bois
Publicité
A la lisière du bois
Newsletter
Publicité