Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la lisière du bois
Archives
9 avril 2016

Des gâteaux, des amis et la famille

Mercredi soir, en sortant mon gâteau du four, j'ai eu une soudaine envie de le partager. Un petit message à mon amie et le rendez-vous pour le lendemain était pris. Nous sommes arrivés chez eux le jeudi à 14heures. Pendant que les garçons jouaient ensemble à l'étage, nous discutions toutes les deux devant une tasse de café en attendant le retour de son homme pour entamer le gâteau. On ne se voit pas souvent mais à chaque fois que l'on se retrouve, c'est comme si on s'était quitté la veille. Avant de partir de la maison, Simon me disait : "Senzo c'est mon ami pour la vie". C'est drôle, il ne parle pas de ses camarades de classe qu'il voit tous les jours avec autant de certitude. Ils ont toujours été proches tous les deux au grand désespoir du petit frère de Senzo qui est un peu mis à l'écart. Dureté de l'enfance... On y est tous passé. Je sais, même si on ne se voit pas tous les mois, que ce sont des amis que je garderai jusqu'à la fin. On se connait déjà depuis tellement d'années... Depuis mes 5 ans pour lui et depuis le lycée pour elle. Lors de nos rencontres, le temps passe tellement vite, on a tant de choses à se dire, on fait le tour de la maison pour voir ce qu'il y a de nouveau, on partage nos secrets, nos bonnes idées déco ou encore nos bons plans pour les vêtements ou pour le maquillage. Je suis sûre de passer un bon moment et c'est pareil pour Simon quand nous les voyons. 

DSC02020

Vendredi après-midi, nous avions invité mes parents, ma soeur et ma nièce pour le goûter. Une après-midi à cuisiner en écoutant de la musique, à préparer une table simple mais conviviale en dansant sur une chanson rythmée. A l'arrivée des invités, Simon était tout fier de faire visiter sa nouvelle chambre, pas tout à fait terminée mais déjà bien avancée. J'ai encore plein d'idée de décoration pour son univers. Le soir, avant d'aller me coucher, je passe toujours reborder Simon et lui faire un dernier bisou. Je ne me lasse pas d'admirer sa chambre et de m'imaginer comment je pourrais encore l'améliorer. Il faut que je trouve une jolie guirlande lumineuse ainsi que une ou deux lampes pour apporter des touches de lumière, surtout près de son tapis qui a été élu "coin lecture". J'attends avec impatience mes affiches commandées sur internet. Maintenant, je vais attendre le mois prochain pour continuer les dépenses.

DSC02155

DSC02138

Publicité
Commentaires
F
Ah c'est sympa comme petite journée
A la lisière du bois
Publicité
A la lisière du bois
Newsletter
Publicité