26 avril 2016

Mon cha-mour

Deux semaines... Cela fait deux semaines que mon chat nous a quitté. Ce matin-là, lorsqu'il est arrivé dans ma chambre, j'ai su que c'était le jour J. Nous avons fait un calin pendant une bonne heure. Je me suis levée, je l'ai descendu et installé sur le fauteuil. Nous avons continué les calins. Ma mère est arrivée, je ne pouvais pas conduire, c'est elle qui nous emmènerait chez le vétérinaire. J'ai dû aller réveiller Simon et lui expliquer qu'il fallait faire nos adieux à Ubert. Nous sommes partis vers 10heures. Mon père gardait Simon. Je n'ai pas voulu mettre mon chat dans sa caisse de voyage pour sa dernière fois. Il était emmitouflé dans une grosse serviette contre moi et regardait calmement le paysage qui défilait. Le vétérinaire a pu l'endormir dans mes bras. Il n'a même pas bougé lors de la piqûre, lui qui détestait ça. Je l'ai bercé jusqu'à ce qu'il s'endorme. Je suis repartie avec mon chat dans sa serviette, toujours contre moi. Pendant que mon père creusait un trou dans le jardin pour l'enterrer, je l'ai gardé sur moi. Difficile de me dire que je ne le reverrais plus. Simon a déposé une fleur sur lui avant que je commence à le recouvrir de terre. Mon père a fabriqué une croix et nous avons chacun dit un petit mot, dans nos têtes.

DSC02143

Quand je suis rentrée chez moi, j'étais seule. Simon était parti chez son père. Pataud cherchait Ubert partout dans la maison. Malgré la fatigue, je n'arrivais pas à m'allonger dans le canapé pour faire une sieste. L'idée de m'installer sous le plaid sans que mon chat n'arrive pour dormir sur moi me faisait fondre en larmes. Tout comme la première fois où je suis montée me coucher sans lui. Lui qui m'attendait dans les escaliers le temps que je fasse un dernier calin à Pataud. A partir de maintenant, je devrais monter seule. J'ai mis plusieurs jours avant d'enlever ses gamelles, plusieurs jours avant de me faire à l'idée qu'il ne serait plus derrière la porte quand je l'ouvrirais. Douze ans de vie commune laissent des traces. Il m'a apporté bien plus que certaines personnes. Jamais il ne m'a déçu. Les animaux nous portent un amour inconditionnel, ils nous aiment malgré nos défauts, ils sont là coûte que coûte. J'espère avoir été à la hauteur de son amour.

DSC02125

Aujourd'hui, cela fait deux semaines et j'ai encore l'impression quelques fois qu'il est encore là, que je vais entendre son miaulement si particulier, qu'il va arriver dans la pièce où je me trouve ou qu'il est encore sur mon lit lorsque je me réveille. Je ne m'habitue pas à son absence.

Posté par CindyM à 22:22 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


10 avril 2016

Balade dominicale

"Maman, aujourd'hui, il fait beau et c'est ton dernier jour de vacances. On va se promener?" Quelle bonne idée! "On demande à Mamie pour venir?" Que de bonnes idées! C'est comme ça, avec ces paroles d'enfant, que ma journée a débuté. Enfin, le soleil était présent pour nous rechauffer un peu. J'ai éteint tous les radiateurs, j'ai ouvert les fenêtres en grand et les rayons du soleil ont pu entrer dans la maison. J'espère ne pas avoir à rallumer le chauffage, nous sommes quand même le 10 avril, il serait temps! Dans l'après-midi, nous sommes donc partis en balade. Simon n'avait pas du tout envie de rester enfermé. La balade a duré 2 heures. Pataud était heureux, libre, à courir dans tous les sens, à sentir toutes les odeurs qui se trouvaient sur son chemin. Il y avait des fleurs partout. Il faudra penser, sur le trajet du retour, à prendre le temps d'en cueillir quelques unes pour faire un joli bouquet champêtre.

DSC02173

DSC02165

DSC02170

DSC02171

DSC02162

Il y avait quand même un peu de vent. J'aime écouter le bruit qu'il fait dans les arbres. J'essayais de me concentrer pour l'écouter avant de le sentir sur ma peau. Quand il arrive de loin, on peut l'entendre dans les arbres ou dans les herbes hautes et une fois qu'il arrive sur nous, le sentir passer sous nos pulls et dans les cheveux et nous rafraîchir. Parfois j'y arrivais, parfois non. C'est ça de partir en balade avec des pipelettes!

DSC02192

DSC02181

Lors d'une pause dans un village voisin, Simon a fait la rencontre d'un petit chat. "Ca serait bien si Ubert était comme ça, sans tumeur". Effectivement, je vois mon chat, chaque jour, se battre contre cette maladie, cette tumeur qui grossit de jour en jour. Je le trouve fort et courageux et j'appréhende le jour où il ne pourra plus se battre. Le vétérinaire lui avait donné une espérance de vie de 6 mois, cela fait plus d'un an...

DSC02204

DSC02208

Lorsque nous sommes rentrés, nous avons mis nos fleurs dans l'eau. Nous avons encore un peu profité du jardin, du chant des oiseaux et du vol des hirondelles. Pourvu que ce temps perdure même si je reprends le travail demain. Le soleil fait tellement de bien au moral. 

DSC02213

DSC02130

Posté par CindyM à 22:43 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 avril 2016

Des gâteaux, des amis et la famille

Mercredi soir, en sortant mon gâteau du four, j'ai eu une soudaine envie de le partager. Un petit message à mon amie et le rendez-vous pour le lendemain était pris. Nous sommes arrivés chez eux le jeudi à 14heures. Pendant que les garçons jouaient ensemble à l'étage, nous discutions toutes les deux devant une tasse de café en attendant le retour de son homme pour entamer le gâteau. On ne se voit pas souvent mais à chaque fois que l'on se retrouve, c'est comme si on s'était quitté la veille. Avant de partir de la maison, Simon me disait : "Senzo c'est mon ami pour la vie". C'est drôle, il ne parle pas de ses camarades de classe qu'il voit tous les jours avec autant de certitude. Ils ont toujours été proches tous les deux au grand désespoir du petit frère de Senzo qui est un peu mis à l'écart. Dureté de l'enfance... On y est tous passé. Je sais, même si on ne se voit pas tous les mois, que ce sont des amis que je garderai jusqu'à la fin. On se connait déjà depuis tellement d'années... Depuis mes 5 ans pour lui et depuis le lycée pour elle. Lors de nos rencontres, le temps passe tellement vite, on a tant de choses à se dire, on fait le tour de la maison pour voir ce qu'il y a de nouveau, on partage nos secrets, nos bonnes idées déco ou encore nos bons plans pour les vêtements ou pour le maquillage. Je suis sûre de passer un bon moment et c'est pareil pour Simon quand nous les voyons. 

DSC02020

Vendredi après-midi, nous avions invité mes parents, ma soeur et ma nièce pour le goûter. Une après-midi à cuisiner en écoutant de la musique, à préparer une table simple mais conviviale en dansant sur une chanson rythmée. A l'arrivée des invités, Simon était tout fier de faire visiter sa nouvelle chambre, pas tout à fait terminée mais déjà bien avancée. J'ai encore plein d'idée de décoration pour son univers. Le soir, avant d'aller me coucher, je passe toujours reborder Simon et lui faire un dernier bisou. Je ne me lasse pas d'admirer sa chambre et de m'imaginer comment je pourrais encore l'améliorer. Il faut que je trouve une jolie guirlande lumineuse ainsi que une ou deux lampes pour apporter des touches de lumière, surtout près de son tapis qui a été élu "coin lecture". J'attends avec impatience mes affiches commandées sur internet. Maintenant, je vais attendre le mois prochain pour continuer les dépenses.

DSC02155

DSC02138

Posté par CindyM à 14:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 avril 2016

Des vacances bien chargées

Aujourd'hui, mon père est venu nous aider à monter notre terrasse. Sans oublier ma mère qui est venue hier m'aider dans le jardin. Tout commence à prendre forme et j'en suis ravie. Maintenant, il me faut trouver des poteries pour fleurir un peu ce nouveau terrain. La table et les chaises ont déjà été installées en fin d'après-midi ainsi que le seau à charbon et la cage à oiseau trouvés hier sur une brocante. Nous allons attendre les Saintes Glaces pour planter un peu. J'ai également en projet de faire un potager pour pouvoir cultiver et manger les légumes du jardins. Quoi de mieux? Il y a eu aussi aujourd'hui des sauvetages d'escargots, des tailles de framboisiers, un chien fatigué d'avoir couru après les insectes qui volaient autour de lui. Les beaux jours arrivent et ça fait du bien. Ma mère est passée voir le travail réalisé. Un petit café accompagné de chocolats nous ont accompagné à l'heure du goûter sur la terrasse. Une sorte d'inauguration. Je ne me lasse pas d'admirer mon petit coin de jardin et l'imagine déjà tout fleuri. Ce soir, avant de fermer les volets du haut, j'ai appelé Simon qui est vite monté. Nous avons dû rester un quart d'heure accoudés à la fenêtre à écouter gazouiller les oiseaux et à chercher les couples de tourterelles dans les arbres ou sur les toits.

DSC02039

DSC02053

DSC02090

DSC02101

DSC02112

J'ai oublié de prendre des photos une fois notre oeuvre terminée, j'étais bien trop occupée à profiter du soleil et à discuter avec ma mère. Il faudra y penser demain, tout dépendra du temps. Et si jamais la pluie s'invite par chez nous, nous pourrons nous occuper de la chambre de Simon. Des petits achats de décoration ont déjà été effectués ainsi qu'un livre sur les animaux des champs. Simon en a eu la surprise dimanche soir en rentrant de chez son père et moi, j'ai eu un gros calin en guise de remerciement.

DSC02021

Maintenant, j'attends des affiches commandées sur internet et qui devraient arriver pendant les vacances. Nous devons aussi aller chercher un tapis et un cadre repéré en magasin mais en rupture de stock. Vivement...

DSC02119

Posté par CindyM à 22:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 avril 2016

Une recette partagée

La dernière fois, en cuisinant des nuggets de poulet, je me disais que mon blog était une source de partage alors pourquoi pas partager quelques recettes! Ce n'était pas l'idée principale de ce blog mais la cuisine fait partie de mon quotidien et comme ici, justement, j'en parle, j'ai décidé de vous expliquer la fabrication de mes nuggets. Simon adore m'aider à les faire et les manger bien sûr. C'est très simple, il suffit d'avoir des escalopes de poulet, un oeuf et des céréales Corn Flakes. 

Dans un premier temps, il faut couper en morceaux le poulet, battre l'oeuf entier dans un bol et écraser les céréales dans un autre bol. J'assaisonne les céréales, j'y ajoute du sel, du poivre... Pour changer le goût, des fois, je vais mettre du curry ou des herbes de provence ou encore du parmesan. Il suffit de tremper le poulet dans l'oeuf et ensuite dans les céréales afin de le recouvrir complètement. Je dispose sur ma plaque de four couverte de papier cuisson chaque morceau de poulet. Entre temps, je fais chauffer mon four et j'enfourne mes nuggets un peu moins de 20 minutes à 180°C. Depuis que j'ai découvert cette recette, j'en fais règulièrement, on adore, c'est ludique pour Simon et c'est surtout très bon!

DSC01996

DSC01999

Je ne suis pas une grande cuisinière mais j'aime ça. Si cela plaît, je me permettrais de réitérer ce genre de post. Vous ne trouverez jamais une recette compliquée ici. Je suis plutôt du genre classique et à vrai dire, la semaine, je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner. Vu l'heure à laquelle je rentre chez moi et l'heure à laquelle Simon doit se coucher, il ne faut pas traîner. Il me faut donc des recettes rapides à réaliser et celle ci l'est. Et pendant que les nuggets cuisent dans le four, j'ai 20 petites minutes devant moi pour prendre une douche. Il faut bien optimiser son temps!

Posté par CindyM à 22:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,