Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la lisière du bois
Archives
3 septembre 2016

Profiter des derniers jours

En plus de mes vacances début août, j'ai pu reprendre quelques jours de congé avant la reprise de l'école. J'ai pu profiter de mon fils qui revenait de deux semaines de chez son père et faire plusieurs petites bricoles avant de ne plus pouvoir trouver le temps. Un rendez-vous chez le coiffeur pour nous deux s'imposait. L'envie d'acheter de nouveaux vêtements se profilait. Une fois que ma carte bleue avait bien chauffé pendant deux jours, je décidais de me calmer un peu et de rester chez nous!

C'est Simon qui m'a donné l'envie de jardiner. Il s'était mis à enlever le lierre qui grimpait sur notre maison. Il a fait un travail formidable, j'étais vraiment fière de lui. Face à tant de volonté de sa part, je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette aussi. J'ai donc décidé de nettoyer mon allée de tomettes devant ma fenêtre de cuisine ainsi que mon allée centrale qui était envahie de mauvaises herbes. A ce jour, mes mains en souffrent encore mais le résultats est là. J'ai même eu les félicitations de mon père!

DSC02265

DSC02263

DSC02266

Nous avons aussi profité de ces derniers jours de vacances pour, évidemment, aller se balader. Mes parents nous ont suivis. Nous sommes donc partis tous les 4 avec Pataud, mercredi matin, histoire de se détendre un peu et de prendre un bon bol d'air avant la rentrée. Nous avons décidé de nous aventurer dans le bois cette fois. Simon n'était pas rassuré au début mais lorsqu'il a découvert que, dans ce bois, il y avait un circuit avec des creux et des bosses pour y passer en vélo, la peur l'avait abandonné. Nous avons même eu du mal à le faire partir. J'ai dû lui promettre d'y retourner plus tard, même moi je prendrai mon vélo pour m'amuser autant que lui!

DSC02248

DSC02250

DSC02253

DSC02258

DSC02259

La rentrée s'est bien passée. Simon a eu un petit coup de cafard la veille, au coucher mais le matin, il était détendu et pressé de retrouver ses copains et sa maîtresse. Nous avons été organisés pendant ces deux jours d'école. Nous n'avons pas été en retard ni pour l'ouverture des portes le matin ni pour le coucher le soir. J'espère que nous allons garder ce rythme un petit moment. Je reste réaliste, ça ne sera pas comme ça tout au long de cette année scolaire mais disons que c'est un bon début!

DSC02247

Publicité
Commentaires
S
c'est trop beau j'aime te lire et les photos toujours aussi belles.<br /> <br /> Je suis fière de ton blog c'est vraiment réussi. maman
A la lisière du bois
Publicité
A la lisière du bois
Newsletter
Publicité