Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la lisière du bois
Archives
5 octobre 2016

Un doux mercredi

Trois jours, c'est le temps que mon docteur m'a donné pour reposer mon dos. Aujourd'hui, j'ai pu en profiter avec Simon après deux jours de détente seule. Au programme, décoration, confection de biscuits et jardinage. Nous avons commencé notre après-midi par les devoirs, histoire de se libérer l'esprit tout de suite. Comme le soleil allait nous réchauffer malgré le vent qui soufflait, nous avons décidé d'aller mettre les doigts dans la terre tout de suite après. Ma bassine en zinc allait se refaire une beauté. Simon a pratiquement tout fait "laisse faire maman, tu vas te faire mal au dos". Je l'ai juste aidé à placer son oeuvre devant notre entrée pour pouvoir mieux en profiter à chaque fois que nous ouvrirons la porte. 

DSC02511

DSC02515

DSC02517

DSC02522

DSC02523

Ensuite, après avoir enfilé un jogging bien confortable, nous avons fait entrer un peu d'automne dans notre maison, du marron, du orange, du vert... Une petite décoration pour la cuisine. Un peu de dehors dedans. Laisser aller l'imagination et être assez fier de soi! "Tiens maman, on met du romarin, ça sentira bon comme ça!" J'ai des envies de changement en ce moment, envie d'un tapis pour le salon, de coussins, de nouvelles couvertures bien chaudes. Envie de réchauffer notre intérieur avec des petites touches de lumière par-ci par-là. En fait, à l'entrée de l'automne, j'ai juste besoin de me retrouver dans mon petit cocon tout douillet.

DSC02528

DSC02530

Nous avons également cuisiné dans l'après-midi. J'ai mis de la musique et j'ai hésité entre un cake à la banane et des cookies. C'est Simon qui a départagé. Après avoir mis les mains dans la terre, il s'est amusé à mettre les mains dans la pâte (en les lavant avant bien évidemment!). Les cookies étaient en train de cuire dans le four en laissant s'échapper cette odeur si réconfortante. Celle-ci se mélangeait à l'odeur de la bougie orange cannelle que j'avais allumée dans la cuisine et à l'odeur du café qui coulait. Un mélange parfait qui a duré plusieurs heures.

DSC02535

DSC02555

Nous avons goûté nos cookies devant un dessin animé. J'ai senti la fatigue m'envahir. Je me suis installée plus confortablement dans le canapé, une couverture sur moi jusqu'aux épaules. Je crois que je me suis réveillée peu de temps après mais mes yeux se sont refermés. A mon réveil, il était temps de prendre les douches et de préparer le dîner mais Simon m'a retenue dans le canapé avec un câlin. Tant pis pour le temps qui continuait de s'écouler, les douches et le dîner pouvaient attendre, je préfèrais profiter de ce moment de calme qui clôturait en douceur notre après-midi ensemble.

DSC02562

DSC02558

Publicité
Commentaires
K
j'adoooore ces jolis moments de bonheur<br /> <br /> profitez en , le temps passe si vite <br /> <br /> bravo Simon , <br /> <br /> je suis abonnée , <br /> <br /> bises àvous 2
N
Ces doux moments de complicité qui font le bonheur de chacun..moi aussi j'adore faire rentrer un peu d 'automne ds la maison et j'ai sorti les chaussons!<br /> <br /> Bon courage pour ton dos, soit prudente ..<br /> <br /> Beau Dimanche<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
V
Je viens de chez Nathalie Home Normandie et je découvre avec bonheur ton blog charmant. Je m'inscris à ta news pour ne rien manquer des prochains billets. J'espère que le dos va aller mieux, mais pas de problème quand on a une aide aussi précieuse !<br /> <br /> Doux week-end. <br /> <br /> Michèle
S
c'est vrai que Simon est attentionné et aime profiter de la nature.<br /> <br /> Ces moments si merveilleux sont nécessaires pour avancer dans la vie, que de bons souvenirs......maman
N
un petit amour en cuisine et qui aide bien sa petite maman qui souffre....Courage à toi et bisous à vous 2. Merci pour ce très beau partage
A la lisière du bois
Publicité
A la lisière du bois
Newsletter
Publicité