Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la lisière du bois
Archives
30 novembre 2016

Une maison en habit de fête

C'était aujourd'hui la journée idéale pour décorer notre maison pour Noël... En ouvrant les volets ce matin, j'ai été saisie par le froid. J'adore ce temps, ensoleillé et froid. Dehors, les toits et l'herbe sont restés blancs toute la journée tantdis que nous, nous restions bien au chaud à l'intérieur. Enfin... Simon est quand même sorti ce matin pour aller à l'école pendant que je montais le sapin et descendais les cartons qui renfermaient mille trésors de Noël afin de gagner du temps cet après-midi.

Il a d'abord fallu démêler les guirlandes lumineuses et celles de perles pendant que Tino Rossi chantait Noël. Simon est resté bien concentré et ne s'est pas énervé. Après cela, nous nous sommes attelés à la décoration du sapin, ensuite à celle de la maison. Le salon bien sûr mais aussi l'entrée et la cuisine. Simon s'est chargé de décorer les escaliers. Quel plaisir de retrouver toutes ces petites merveilles oubliées! "Tiens maman, je te laisse mettre ces personnages, je sais que tu les aimes bien!"

DSC03226

DSC03233

DSC03237

DSC03238

DSC03245

DSC03249

Nous avons également finalisé la crèche construite par Simon et son papy, il y a quelques jours. "Je peux mettre le clou? Je sais faire, papy m'a montré!" C'était le moment de lui faire confiance et il m'a montré qu'il était capable, comme un petit homme, de planter un clou, sans se blesser, afin d'accrocher l'étoile du berger. Fierté...

DSC03251

DSC03255

Nous avons fini notre après-midi par la confection des mêmes petits sablés que nous avions fait il y a quelques jours. "Ils étaient trop bons maman!" Effectivement, je n'en avais jamais fait d'aussi bons. Simon a de quoi déjeuner pour la semaine encore.

DSC03258

DSC03265

DSC03268

DSC03271

Et nous voilà tous les deux dans le canapé, sans oublier Pataud qui n'est jamais bien loin de nous, à écrire ce message et à admirer notre beau sapin qui clignote. Il faudra encore décorer l'extérieur de la maison ce weekend. Pourvu que le temps se maintienne! Maintenant, il est l'heure du bain. Les volets sont fermés, les vêtements pour demain sont prêts, il ne nous reste plus qu'à profiter de ce dernier jour de novembre et de la chaleur de notre maison si jolie avec ses habits de fête...

DSC03273

Publicité
Commentaires
L
Une maison très cosy pour ces fêtes de fin d'année. Comme j'aime ...<br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin de We !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
N
Du confort et du bien être se dégage de ta jolie maison..<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
V
Des jolis préparatifs de Noël dans la chaleur du foyer. Le sapin est superbe et la crèche très réussie. C'est bon d'avoir un (petit) homme bricoleur à la maison. Après tout cela les petits sablés faits home made sont les bienvenus. Une très douce nuit et bonne poursuite de préparatifs. Bises<br /> <br /> Michèle
S
c'est un bricoleur ce petit bonhomme, très beau sapin
S
quel joli sapin et j'espère profiter aussi de ces délicieux sablés.......<br /> <br /> Douce soirée. maman
A la lisière du bois
Publicité
A la lisière du bois
Newsletter
Publicité