Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la lisière du bois
Archives
8 janvier 2017

Du changement

Ce weekend fut le premier de l'année avec mon fils et il était déjà bien chargé. Samedi, Simon devait aller au catéchisme pendant que moi, je m'affairais à enlever les décorations de Noël. Je n'ai même pas eu assez de temps pour tout faire car nous devions partir chez mes parents à midi pour enfin fêter Noël en famille! Simon était heureux, deux semaines après Noël, il avait encore plein de cadeaux à ouvrir. Notre après-midi se déroula tranquillement à table, à se régaler encore une fois! Le soir venu, en rentrant, j'ai continué mon rangement. Simon, cette fois, m'a beaucoup aidé et je l'ai remercié en lui expliquant que les années précédentes, je faisais cette corvée seule et que cette année, je n'avais pas le cafard à démonter le sapin car il était là. 

DSC03491

DSC03494

DSC03497

Ce matin, je me suis réveillée tôt mais je ne me suis pas levée tout de suite. J'ai d'abord écouté le coq chanter et puis plus rien. Le silence. Pas une voiture, pas même les aboiements d'un chien, pas même les gémissements de Pataud pour me dire de me lever... Je suis restée dans mon lit à profiter de ce silence, de cet arrêt dans le temps. A mon lever, Simon m'a suivi, nous avons bien déjeuné pour prendre des forces car aujourd'hui était prévu le grand ménage! Nous avions décidé de changer les meubles de place. Toute la journée, les poussières ont volé, les balais ont dansé et les rires ont éclaté. Je n'ai pas beaucoup de possibilités pour changer les meubles de place mais nous sommes ravis du résultat! Ravis mais fatigués aussi! Ca nous a pris une grosse partie de la journée donc aujourd'hui, il n'y a pas eu de promenade malgré le rayon de soleil qui nous a nargué quelques temps dans l'après-midi, il n'y a pas eu de gâteau non plus dans notre "nouvelle" cuisine toute propre! Nous reprendrons nos bonnes habitudes une prochaine fois. Nous avions juste envie de nous créer un cocon tout doux, tout chaleureux pour passer l'hiver et ça a quand même pas mal aider Simon à oublier qu'il n'y avait plus de sapin!

DSC02140

DSC03515

DSC03517

DSC03520

En ce moment, Simon est devant Star Wars, tout content de la nouvelle disposition du canapé et de la télé. Quant à moi, après avoir écrit ici, je vais aller donner à manger à Pataud qui commence à se demander si je ne l'ai pas un peu oublié... Je vais aller préparer le repas, les affaires pour demain et le bain de Simon. Mais avant tout ça, je dois absolument vous remercier. Chaque message que vous m'avez laissé sur mon précédent post m'a touché. Je n'ai pas eu le temps de répondre à chacune d'entre vous comme je le fais d'habitude mais sachez que vous m'avez fait un bien fou, vous m'avez fait sourire, vous m'avez ému, des fois même aux larmes alors MERCI! Je ne pensais pas en créant ce blog que j'aurais pu un jour ressentir ce que vous m'avez fait ressentir cette semaine... Vous êtes adorables. Merci.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> je découvre votre blog. A la lisière du bois m'a interpellée car j'habite dans la campagne belge, à 500 m d'un bois. C'est tout mignon chez vous. J'y reviendrai quand j'aurai un moment; Bon courage et bonne semaine.
N
Je trouve ta manière d'écrire plus enjouée, plus libérée aussi..je suis contente de te lire et les changements si petits soient ils font toujours du bien..alors comme je ne peux pas faire tourner mes meubles par manque de place c'est parfois la valse des objets et j'adore au fils des saisons modifier mon intérieur, ça rebooste et on voit la vie un peu autrement..et puis le début d'une année tout est à écrire, tout est nouveau tu vas repartir d'un très bon pied!<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Nadine
S
le changement de place des meubles, quand j'etais petite, je ne faisais que ça, maintenant chez moi, ce n'est guère possible de le faire, mais pourtant ça fait un bien.
C
Bon c'est sympa ... les fêtes se prolongent chez vous ! Changer les meubles en début d'année c'est quelque chose que j'ai souvent fait, une façon de repartir sur de bonnes bases !<br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
B
Pour un départ en beauté pour cette nouvelle année!<br /> <br /> C'est une chose que je ne fais que très rarement, le changement de place de mes meubles... <br /> <br /> Plein de bisousss
A la lisière du bois
Publicité
A la lisière du bois
Newsletter
Publicité