Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la lisière du bois
Archives
16 janvier 2017

Un temps pour moi

Simon étant chez son père, ce weekend m'était entièrement consacré. Il a commencé par un bain plein de mousse. Après avoir posé un masque sur mon visage, je me suis assoupie, bercée par une douce musique, fatiguée de cette semaine de travail et de froid. Lorsque je me suis réveillée, l'eau était froide. Je suis vite sortie pour enfiler mon peignoir tout chaud. Je suis restée chez moi, je n'ai pas bougé. J'avais besoin de me retrouver seule, de me blottir dans mes couvertures, devant la télé, avec un plateau repas sur les genoux et mon chien jamais bien loin.

DSC03523

Samedi matin, je devais aller courir avec une amie mais la neige s'est mise à tomber. De gros flocons virevoltaient lentement dans le ciel blanc. Pataud était ravi et essayait de les attraper au vol. A la place de faire mon sport, j'ai donc préparé une pâte à pain aux graines de courge, une première! Et pendant qu'elle montait tranquillement, je suis partie en ville avec la ferme intention d'acheter un tapis pour mon salon. Et ce fut chose faite! Je l'ai installé tout de suite en rentrant pendant que mon pain dorait dans le four.

DSC03531

DSC03534

DSC03538

DSC03542

Samedi soir, je suis sortie avec mon amie d'enfance : un petit restaurant entre filles suivi d'un concert dans un pub irlandais. Il y a eu beaucoup de confidences mais aussi beaucoup de rires.

Après une telle soirée, la grasse matinée du dimanche était nécessaire... Mais une fois levée, j'étais pleine d'entrain. Je voulais une maison toute propre et me remettre à jour dans mes lessives et mon repassage avant le retour de Simon. J'ai même préparé un gâteau aux pommes et aux poires sans lui. Je savais qu'il ne m'en voudrait pas et j'avais raison. Quand il est rentré, c'est un petit garçon tout joyeux et heureux de retrouver sa maman, son chien et sa maison : "ça y est! On a un beau tapis dans le salon!" J'ai eu le droit à plein de câlins, de bisous...

Ce weekend, j'ai pensé à moi, j'ai voulu me faire plaisir, me sentir bien et j'ai réussi. Même si mon fils n'était pas avec moi, j'ai réussi...

Publicité
Commentaires
L
Pas facile de penser à soi .... et il le faut pourtant ! Tu es sur la bonne voie me semble-t-il !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et beau mercredi !<br /> <br /> Lavandine
C
Merci d'être venue dans mon petit univers à moi de faire une petite balade chez toi je vois que Pataud aime lui aussi la neige<br /> <br /> Bises
H
C'est chouette que tu aies pris du temps pour toi! Et en plus, on dirait que tu y as pris du plaisir ?!!! Ton WE avait l'air bien agréable Cindy!<br /> <br /> Dis , on dirait qu'il y a de plus en plus de monde par ici??!!! C'est top!<br /> <br /> Gros bisous et bon weekend avec Simon!<br /> <br /> À plus !<br /> <br /> Nat
M
Un chouette moment , tu as raison de te chouchouter c'est très important , ces petits plaisirs de la vie .<br /> <br /> Bises mach'
S
C'ess important de prendre du temps pour soi et de se sentir bien dans son corps et dans sa tête !!<br /> <br /> Je m'abonne aussi chez toi<br /> <br /> Sand (les fenêtres ouvertes)
A la lisière du bois
Publicité
A la lisière du bois
Newsletter
Publicité